LE JOURNAL DE MICKEY

La série de livres ‘Cléo Lefort’ t’initie à l’anglais en aidant Cléo à résoudre des mystères. Le principe ? Des mots et des phrases en anglais intégrés dans le texte en français. Ils sont compréhensibles et mémorisables grâce au contexte.

– Le Journal de Mickey, mai 2019

LE POINT

Dans les romans de Cléo… les jeunes lecteurs découvrent les lieux incontournables de Londres, et appréhendent l’anglais sans s’en rendre compte. En refermant le livre, ils ne rêvent que d’une chose : partir sur les traces de Cléo et, pourquoi pas, celles de Sherlock Holmes.

– Le Point

FIGARO MAGAZINE

Ces histoires magiques et gourmandes sont racontées en français avec des mots et phrases simples en anglais. Des versions audio sont offertes avec chaque livre pour écouter les passages anglais prononcés correctement.

– Figaro Magazine, 19 avril

FRANCEINFO

Cléo est en vacances à Londres et va devoir mener l’enquête au musée de Sherlock Holmes. Et en anglais of course !

Des mots ou des phrases sont intégrés dans le texte français et deviennent compréhensibles grâce au contexte. 

– FranceInfo

PAROLES DE MAMAN

[Kate Cupcake est] une histoire bilingue autour de l’amitié… Et en bonus, ce livre vous offre des jeux, une recette (toujours bilingue), et surtout une version audio téléchargeable gratuitement.

– Paroles de maman

MAGAZINE BIBOUILLE

Max Youtubeur à Hollywood est… un récit haletant dans lequel se glisse de nombreuses phrases en anglais afin de permettre aux petits lecteurs de progresser dans la langue de Shakespeare !

– Magazine Bibouille, mai-juin 2019

TOP BÉBÉ

Une super collection pour découvrir l’anglais… A découvrir absolument au travers de titres comme Hello Puff, Cookie’s Winter, Magic Hat, les aventures de Cléo Lefort ou encore celles de Max Youtubeur.

– Top Bébé

BABELIO

L’idée d’ajouter de manière tout à fait naturelle de l’anglais dans une texte français est judicieux, d’autant que la plupart des phrases utilisées ici sont celles de tous les jours, ou du moins des expression facilement réutilisables (ça peut servir et l’enfant a le sentiment d’apprendre quelque chose d’utile).

– Babelio.com
L’AVIS DES MAÎTRESSES

C’est très complet autant sur le plan de la lecture, que de la langue étrangère et de la culture du pays avec les monuments célèbres et les musées.

– laclassedestef.fr
L’AVIS DES BLOGUEUSES

Chattycat tu connais ? Ce sont de superbes livres pour l’apprentissage des langues de manière douce, subtile et surtout …. ludique. Je suis complètement fan…

– lacrapouillette.com
L’AVIS DES BLOGUEUSES

Je trouve ces idées carrément canon ! […] Les livres sont hyper bien faits, ludiques et pédagogiques, pas trop longs pour ne pas lasser et je trouve que c’est une façon géniale de découvrir les langues et les villes correspondantes. Mon fils a commencé cette année l’anglais et l’allemand à l’école donc c’est parfait !

– wondermumenaraslacape.com
L’AVIS DES BLOGUEUSES

Nous avons été plongées dans une aventure passionnante, si bien que nous avons dévoré l’histoire d’une traite! […] Plus qu’un très bon roman, ce livre est un vrai outil pédagogique pour enrichir son vocabulaire en anglais et s’initier à la langue. On trouve très pratique le récapitulatif encadré du vocabulaire ( Le guide de Cléo ) à chaque fin de chapitre.

– Londrespourlesenfants.com
L’AVIS DES BLOGUEUSES

Mes monstres ont adoré, je leur ai lu en 2 fois… Résultats, ils sont pressés de passer au tome2 qui se passe en Allemagne !!!  (oui je leur ai déjà lu des livres en allemand !)

– ezevel.canalblog.com
L’AVIS DES BLOGUEUSES

Vous l’aurez compris, je suis conquise par cette nouvelle collection qui permet de lire tout en apprenant une nouvelle langue, en découvrant de nouveaux lieux…!

– bullesdeplumes.blogspot.fr
L’AVIS DES BLOGUEUSES

Les romans sont écrits en français, ce qui permet aux enfants de s’initier en douceur à une langue et à une culture étrangères.

– lapinoufamily.fr
L’AVIS DES BLOGUEUSES

Le texte est aéré, il y des petites illustrations… C’est vraiment un tout premier roman sympa pour les enfants à partir de 7 ans.

– blablaetcie.fr
L’AVIS DES BLOGUEUSES

Les romans policiers Cléo Lefort aux éditions Chattycat permettent aux enfants de s’initier à une langue étrangère avec un lexique de traductions à la fin de chaque chapitre. Une bonne manière de se plonger doucement dans une autre langue.

– http://petitesmarionnettes.blogspot.fr/
L’AVIS DE LA PRESSE RÉGIONALE

RCF Limousin et Fréquence Protestante font partie des émissions radio à avoir parlé de Chattycat ! Nos livres ont également été présentés dans le magazine de Saint-Cloud et Proximag parmi d’autres.

– Chattycat en région

To Top